<tc>Choisissez vos lames de scie</tc>

  • Livraison gratuite pour toutes les commandes
  • 3 embouts de remplacement inclus
  • Étiquette d'expédition prépayée
  • Nettoyage par ultrasons
1 de 4

Festool Sharpening Service

Festool Saw Sharpening Process

It‘s as simple as that:

Buy a sharpening, get a prepaid shipping label and send your saw blades.
Then lean back and we will do the rest.

<tc>Notre partenaire</tc>

Notre partenaire d'affûtage Aiguisatek est présent sur le marché depuis 1986 et possède l'expérience et la passion nécessaires pour que vos lames soient plus performantes et durent plus longtemps. Sa philosophie est de vous fournir des services qui garantissent une qualité, une rentabilité, une fiabilité et une durabilité optimales des outils.
  • <tc>Utiliser les boîtes de lames de scie d'origine</tc>

    Pour l'emballage, il suffit d'utiliser la boîte originale de la lame de scie. Si vous ne l'avez pas sous la main, utilisez n'importe quelle boîte plate disponible.
    Besoin d'une nouvelle lame ?
    <tc>Trouver un revendeur ici </tc> 
  • <tc>Placer le carton entre les lames de scie</tc>

    Si vous n'avez pas les boîtes d'origine des lames de scie, veillez à placer du carton entre les lames pour protéger les dents en carbure de l'écaillage.
  • <tc>Taille de la boîte</tc>

    Veillez à ce que votre boîte à colis ne soit pas plus grande: 
    38 x 35 x 10 cm

How to ship your saw blades

  • <tc>Arêtes de coupe déchirées</tc>

  • <tc>Bords de coupe décolorés</tc>

  • Very fine saw dust

  • <tc>Bruit de sciage plus fort</tc>

FAQ

Que se passe-t-il si ma lame ne peut pas être réaffûtée ?

Certaines lames sont tellement usées qu'elles ne peuvent plus être réaffûtées. Dans ce cas, nous vous renverrons simplement la lame de scie et vous rembourserons votre paiement.
 
Au cas où vous auriez besoin d'une nouvelle lame de scie :

Certaines lames ne peuvent pas être réaffûtées. Pourquoi ?

Techniquement impossible :
  • Il ne reste pas assez de carbure sur les dents
  • Trop fortement plié.
Le réaffûtage n'est pas rentable :
  • Trop de dents sont cassées. (Nous remplaçons jusqu'à 3 dents incluses dans le prix. Lorsque le nombre de dents à remplacer est plus important, il n'est plus rentable de les remplacer).

Effectuez-vous également des remplacements de pointes ?

Oui, jusqu'à 3 remplacements de pointes sont inclus dans le prix.

Réaffûtez-vous également les lames de scie d'autres marques ?

A ce jour, nous proposons exclusivement le réaffûtage des lames de scie Festool, mais il est possible que nous ouvrions notre service à d'autres lames de scie à l'avenir.

Ma lame de scie n'a plus les empreintes d'origine. S'agit-il d'une autre lame ?

Nous nettoyons les lames de scie dans un bain à ultrasons. Il arrive que les empreintes Festool ainsi que la marque jaune correspondant au sciage du bois soient éliminées. Ne vous inquiétez pas, cela n'affecte pas la qualité de la lame de scie.

Pouvez-vous également réaffûter les forets et les mèches de toupie ?

Pour l'instant, nous n'affûtons que les lames de scie, mais nous travaillons activement à une solution pour nos forets et nos mèches de toupie. Nous vous tiendrons au courant des développements dans ce domaine.

Comment dois-je emballer mes lames de scie ?

Consultez notre section "Comment emballer" pour obtenir de plus amples informations.

À quelle fréquence puis-je réaffûter une lame de scie ?

Les lames de scie Festool sont conçues avec une couche de carbure très épaisse, ce qui permet de les réaffûter jusqu'à 10 fois.
 
Toutefois, la fréquence de réaffûtage dépend de la fréquence et de l'intensité de l'utilisation de la lame de scie. Si vous envoyez régulièrement vos lames de scie pour réaffûtage, il faudra enlever moins de carbure à chaque fois pour restaurer le tranchant de la lame. Une lame affûtée dure plus longtemps qu'une lame émoussée. Un réaffûtage régulier prolonge donc la durée de vie de votre lame de scie.

Dois-je remplacer le pare-éclats lorsque je réaffûte une lame de scie ?

Non, il n'est généralement pas nécessaire de remplacer le pare-éclats lors du réaffûtage d'une lame de scie. Le pare-éclats reste efficace tant qu'il est en bon état. Si votre pare-éclats est endommagé ou usé au fil du temps, vous pouvez envisager de le remplacer, mais le réaffûtage de routine de la lame ne nécessite pas le remplacement du pare-éclats.

Quel transporteur utilisez-vous ?

Nous utilisons Purolator comme transporteur. Nous espérons pouvoir proposer d'autres options d'expédition à l'avenir.

Qui réaffûte ma lame de scie ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire Aiguisatek.
Notre partenaire d'affûtage Aiguisatek est présent sur le marché depuis 1986 et possède l'expérience et la passion nécessaires pour que vos lames soient plus performantes et durent plus longtemps. Sa philosophie est de vous fournir des services qui garantissent une qualité, une rentabilité, une fiabilité et une durabilité optimales des outils.
 

Ce service est-il disponible en dehors du Canada ?

Pour l'instant, le service n'est disponible qu'au Canada et aux États-Unis.

Votre FAQ ne répond pas à ma question.

Nous en sommes désolés. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : sharp@festool.com